Des planètes étranges et extraordinaires
L’espace regorge de secret se dévoilant petit à petit au fil du temps. Les planètes que nous allons voir aujourd’hui sont surprenantes et digne d'un film de science-fiction.
La planète de diamant

Dans la constellation du Serpent, à 3900 années-lumière du système solaire se trouve PSR J1719-1438b. Cette planète entièrement composée de carbone cristallisé a été découverte en Australie en 2009 au laboratoire de Parkes. Imaginer une planète dont la masse est entièrement composée de diamant. Cette planète extrasolaire à la composition plus que précieuse n’est pas la seule dans son cas, cinq autres planètes extrasolaires possédant du carbone cristallisé auraient été identifiées.
La planête bleue
La planète des anneaux
La planète aux trois Soleils

Situé à 685 années-lumière de notre Terre se trouve KELT-4, c’est une planète possédant pas moins de trois Soleils. Imaginez des soirées à triples couchées de soleils, les variations de couleurs, les éclipses.... Les chercheurs affirment que KELT-4 serait 40 fois plus grosse que notre Soleil, Cela équivaudrait à peu près a la taille de Jupiter. Observée depuis 1973, cette planète était considérée comme un système stellaire binaire. Mais de par les avancées scientifiques qui permettent une vision plus précise de l’espace, nous nous somme aperçu qu’une étoile pouvait facilement en cacher une autre et avons donc découvert un troisième Soleil à cette superbe planète.
En conclusion