Devenir Pro Rider
Comment devenir Pro-rider ?

Devenir un Pro-rider est devenu aujourd’hui un rêve pour beaucoup de novices dans le milieu de la ride. Accéder aux sponsors, compétition les plus prestigieuses et surtout vivre de sa passion sont pour certains un objectif de vie. Vous trouverez dans cet article des conseils pour atteindre ce «standing» et ce style de vie.
Établir son niveau

Dans un premier temps, il est nécessaire d’évaluer son niveau et la vitesse de progression du milieu dans lequel vous êtes. Vous êtes plutôt un skater qui s’acharne à rentrer un trick ou plutôt une personne qui a des facilités d’apprentissage avec sa planche ? Dans les deux cas, le succès est atteignable avec de la passion et de la rigueur.
La sociabilité
Cette dernière va être primordiale car à travers votre ascension au succès, vous rencontrerez un tas de nouvelles personnes qui pourrons vous aider à vous hisser au sommet. Ces personnes ne peuvent que vous ouvrir des portes, donc vaincre votre timidité (si vous en avez) ne vous apportera que des plus surs votre chemins autant sur le plan personnel que professionnel.
Les réseaux sociaux

Peut-être avez-vous déjà un compte Instagram ou Facebook pour montrer à votre entourage vos nouvelles prouesses, mais il vous sera indispensable si vous voulez commencer à avoir une notoriété de créer un compte professionnel uniquement pour votre passion et y soigner votre image. Ce compte vous permettra de toucher plus de monde dans les milieux de la ride et de se créer une communauté. De faire un «book» de vos compétences. Plus vous avez d’abonnées plus les propositions se feront nombreuses !
Les compétitions
Vous pouvez retrouver un calendrier des compétitions française de skate et de roller sur le site de la fédération française de roller et de skate.
Gérer le stress
Garder un bon contact avec vos sponsors

Dans votre carrière, les sponsors seront nombreux à venir vous démarcher si vous commencez à connaitre le succès. Garder avec eux de bonnes relations fructifiera vos avancées et le nombre de portes qui s’ouvriront. Ce sont quand même eux qui vous paye et vous envoi de joli petits colis tout les mois.
Pour finir
