L'histoire de la zone 51

L'histoire de la zone 51

La zone 51 est connue pour ses multiples théories et mystères non résolus. Nous allons vous présenter son histoire ainsi que quelques faits étranges ayant eu lieu dans cette fameuse zone.


La création de la zone 51

grue travaux

Pour s’y rendre, il suffit de suivre la Route 375 dans le désert du Nevada dans le grand Ouest américain. La zone 51 aussi appelée Dreamland, Watertown, the Box ou Groom Lake a été mentionnée pour la première fois en Aout 2013 dans des documents déclassifiers. 

La zone 51 a été créer sous la direction de Richard M.Bissell Jr, un officier de la CIA chargé de superviser le développement des avions espions U-2. 

Richard M.Bissell Jr décida de trouver un lieu aux conditions parfaites pour mener à bien ce projet. Lors d’une mission de reconnaissance en 1955 au milieu du Nevada, Richard M.Bissell Jr et un représentant de l’USR Force se posèrent sur une ancienne piste à l’abandon non loin d’un site d’essai nucléaire. 

Richard Bissell demanda à la commission de l’énergie atomique (AEC) d’acquérir le terrain, ce qui n’a été qu’une formalité. La zone 51 était née. La taille de la zone est approximativement de 155 km2 et est à 160 km au nord ouest de Las Vegas. 

La végétation y est sèche, désertique et montagneuse mais cela n’a pas été un problème pour les États-unis qui y ont fabriqué une énorme base contenant 5 pistes d’avion, des bâtiments administratifs, des énormes hangars, et même un gymnase avec piscine.


Sa sécurité 

soldat arme armé

Si vous comptez pénétré dans la base, il vous faudra avoir beaucoup de sang froid, de l’organisation et de l’équipement. 

En effet la zone 51 est sur-protégée. Pour commencer toute la zone est ornée de panneau mentionnant que la zone est interdit au public et que la zone est sous contrôle militaire. Ensuite des miradors sont disposés de manière stratégique autour de la zone pour pouvoir repérer plus facilement depuis les hauteurs quiconque tenterait de rentrer dans la zone. 

De plus des patrouilles effectuent sans relâche des tours de gardes équipés de Jeep Cherokee blanches ou de camionnettes Ford/Chevrolet couleur sable. Les gardes en uniforme sont employés par la firme EG&G, ils sont équipés de M16 et ont l’autorisation d’ouvrir le feu en cas d’incident. 

Si vous vous faites prendre à tenter de pénétrer la zone, les gardes vous reconduiront à la frontière de la zone, vous ordonnerons de faire demi tour et vous écoperez d’une amende de 600$. Certaines personnes racontent qu’ils ont reçu peu de temps après leurs arrestations sur la zone 51 des agents de FBI pour leurs poser des questions. Vous pouvez voir sur cette vidéo un youtubeur tenter de pénétrer la zone et fuyant la sécurité qui l'a repéré.

Faits étranges 

Comment ne pas parler de Bob Lazar quand on parle de faits étranges sur la zone 51. Bob Lazar est une personne qui affirme avoir travaillé au sein de la zone 51 dans le secteur 4. 

Il explique que le gouvernement travaille sur des engins et de la technologie qui se sont crachés lors du crash de Roswell. Son témoignage n’a pas tardé à faire parler de lui et les médias se sont très vite emparés de l’affaire. 

Aucun média ou enquêteur n’ont réussit à trouver un passé sur lui, aucun diplôme, aucune trace. Bob Lazar affirma que c’était l’état qui avait effacé toutes traces de son passé.

nuage tempête ville

En 2012, non loin de Groom Lake, des témoins ont assisté à la formation d’un immense nuage noir en provenance de la zone 51. Parmi les dunes avoisinantes se trouvait différentes patrouilles chargées d’empêcher les curieux de s’approcher. D’un seul coup, le nuage s’est mit à se déplacer vers les témoins et a commencé à générer une averse considérable. Le tout alors que le ciel était parfaitement bleu et que rien ne présageait un changement de la météo.

zone 51 paranormal

En 2008, dans les débuts de l’imagerie par satellite, un satellite orbite au dessus du Nevada a capturé une image pour le moins très étrange. On peut y apercevoir une forme plutôt sphérique mais pas uniforme projetant une ombre sur le sol. Deux possibilités sont alors possible, soit la photo prise ce jour par le satellite a été retoucher de manière à masquer la nature de cette «chose» ou alors c’est une véritable photo de quelque chose qui était à ce moment la sur la zone.

Le nombre d’événement paranormal arrivé dans la zone 51 est considérable, en quelque clic vous pouvez trouver sur internet un bon nombre d’histoire aussi étranges que mystérieuses sur la zone 51.

Théorie

laboratoire produit

La théorie la plus connue sur la zone 51 reste celle sur les extraterrestres. D’après cette théorie la zone 51 servirait de base pour disséquer des extra-terrestre ou alors les retiendraient prisonniers de façon à en connaitre plus sur une quelconque vie extra-terrestre . De plus, ils étudieraient leurs technologie avancée telle que leurs vaisseaux, armes potentiels...

nuage planête tempete

En lien avec un des faits étranges cité précédemment, certain pense que la zone 51 servirait à développer une arme météorologique capable de modifier la météo et de passer d’un beau soleil d’été à un orage puissant. Cette invention pourrait être d’une aide précieuse pour notre monde, à condition de l’utilisé à bonne essien mais nous ne connaissons pas non plus les actions/réactions de telles modifications sur l’environnement.

 salle bureau

Une théorie toute aussi fascinante que plausible, dirait que la théorie des aliens ne serait qu’une couverture pour cacher un gouvernement mondial secret qui gouvernerait le monde depuis la zone 51. L’emplacement et la sécurité de l’endroit seraient parfait pour un secret de cette ampleur. 


Conclusion

alien simpson

En conclusion, la zone 51 regorge énormément de secrets. Si les états-unis investissent autant sur cette parcelle rocailleuse du désert du Nevada c’est pour y développer ou étudier quelque chose qu’ils n’estiment pas encore bon de nous dévoiler. Ce qui est sur c’est que le mystère que fait planer l’État americain sur la zone 51 ne fait qu’alimenter de plus en plus les théories diverses et les idées. Mais surtout cela donne une envie de découvrir les secrets les plus enfouis de la zone 51.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags